Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

News

Contemplons la vie

Aujourd’hui, la société nous oblige à être multitâches dans un temps qui s’est déjà écoulé ! Embourbés dans des engrenages où nous nous retrouvons tous plus ou moins débordés par nos activités X ou Y. On se dit stressé mais stimulé par notre travail. Mais quand arrive un sentiment de ne pas être à notre place, de ne pas être maître de notre « vie », ou encore lorsque les enfants grandissent et que l’on se rend compte qu’on aurait voulu être là…Il en résulte pour beaucoup d’entre nous une fatigue psychique, une fatigue physique, ou encore de Burn out …Notre vie se résume, soit à une lutte contre la procrastination, soit à la diligence, ou encore faire la différence entre l’urgence et l’importance. Aujourd’hui, nous nous adaptons aux situations en faveur de l’image que nous pouvons donner aux autres. Alors revenons à l’essentiel !

Alors les vacances d’été sont peut-être un moment où l’on peut prendre le temps de se préoccuper de nos rythmes naturels c’est-à-dire pour lesquels nous avons été créés. Peut-être est-il le moment de se rendre compte que notre vie, c’est aussi un équilibre entre santé, travail, joie, bonheur, silence, patience, et j’en oublie surement d’autres.

Voici mes petits conseils à méditer avant la fin de l’été et peut-être prendre le temps d’y réfléchir pour créer notre art de vivre !

Mettons de l’ordre !

Tout d’abord, nous pouvons mettre de l’ordre en commençant par faire le tri dans nos armoires. C’est une bonne manière mais c’est aussi une bonne image que l’on peut appliquer à notre vie de tous les jours. Cette activité libère l’esprit, nous fait gagner du temps et nous fait gagner de l’espace dans nos têtes, mais aussi dans nos placards, nos maisons et donc nos vies. On peut se créer des listes ou pour les plus créatifs un tableau du bonheur qu’est la vie ! avec des objectifs, des envies, …

Une fois cela fait, nous pouvons remettre en place un hygiène de vie qui nous convienne et dans lequel on peut sépanouir.

Faisons des pauses !

Durant la journée, durant la semaine, durant les mois, on s’autorise des pauses « seul », « en famille », ou avec notre amoureux. On s’éloigne de notre quotidien pour rompre avec nos habitudes. On a le droit à la « déconnexion » qu’elle soit technologique ou autre.

Respirons, prenons conscience de notre « moi intérieur » et rêvons !

La respiration permet d’harmoniser le rythme du corps, de l’esprit et des émotions.

Afin de ramener la conscience sur notre corps, j’ai une préférence pour le QI JONG mais il y en a d’autres Yoga, Tai chi…

La méditation (auto hypnose, sophrologie, séance de relaxation), c’est ne rien faire, observer l’instant, ici et maintenant.

Développons notre bonheur !

Stimulons notre créativité et développons nos connaissances en lisant, participant à des ateliers, à des conférences, des séjours Art de vivre avec pour objectif de nous apporter « notre » épanouissement.

Amusons-nous !

Jouons comme nos enfants ! Semons la joie dans nos cœur avec nos amis ! Qu’est-ce que c’est bon de rire, d’échanger, de ne pas penser à être sérieux !

 

Avant d’attaquer des articles pures « naturo », j’ai pris un peu de temps pour écrire un article comme il le nomme partout de « développement personnel », moi je dirai plutôt de reconnexion à soi ! Chaque personne peut le faire et il ne tient qu’à nous d’être heureux et de bien vivre au naturel !

A LIRE AUSSI...

06.23.72.16.89

du lundi au samedi
de 9:00 à 19:00

295 avenue de la république
33 200 Bordeaux